mercredi 19 décembre 2007

UNE VISITE CONTROVERSEE

Monsieur Khadafi, nous a fait "l'honneur" de sa visite pendant 5 jours, au grand dam de nombreuses personnes, qui sont évidement, plus intelligente et connaisseurs de la diplomatie mondiale.
En effet un pays comme la France ou l'Espagne reçoivent le Colonel, non pas pour ses beaux yeux ni sa façon "extraordinaire" de traiter son peuple. Nous le recevons comme d'autres chefs d'états, dont leurs façons personnelles de diriger ne valent pas mieux que Monsieur Khadafi.
Que des ONG, des familles de victimes de l'attentat du DC10 d'UTA soit choqués est tout à fait normal, mais si nous voulons que le monde arabo-musulman nous comprenne et nous respecte et faut leur monter la voie de la démocratie, ce sera long et difficile.
De plus, peu de voix s'élèvent contre le fait de voir Vladimir Poutine, Monsieur Ben Ali (président de la Tunisie), Mr Moubarack (Egypte), Mr Chavez (Vénézuéla) sans parler des dirigeants Chinois et j'en passe, la liste serait trop longue.

Pour finir, cela aurait été mieux si Mr Khadafi avait passé 2 ou 3 jours maximum, et que les bonnes âmes socialistes n'en rajoute pas trop!

Aucun commentaire: